FONDATION HUBERT LEMIRE (FHL) FOUNDATION HUBERT LEMIRE

Ansanm, nap rebwaze Ayiti ! Ensemble, reboisons Haïti ! Let's regreen Haiti together!

Comité des directeurs  -  HAÏTI  -  Board of Directors

François Chavenet

Administrateur, Trésorier et fondateur / Administrator, Tresorer and Founder

Membre du Conseil Administratif  / Member of the Board of Administrators

fran[email protected]

François Chavenet, homme d?affaires, doublé d?un passionné des questions environnementales ?uvrant inlassablement pour le développement économique durable de la Grande-Anse, en Haïti, est aussi fondateur de la Fondation Hubert Lemire ainsi que son administrateur et trésorier

Sa passion pour l?environnement et le sa vision de reboiser son pays s?entrelacent avec la mission de la FHL

François Chavenet est membre de plusieurs conseils d?administration d?entreprises commerciales et d??uvres  sociales. Il est également le Président de la Chambre de Commerce de la Grand?Anse. Son souci majeur avec ses collègues est de doter le département d?un plan régional intégré et de contribuer à instaurer dans les communes des pratiques irréversibles de protection de l?environnement.

Avant de créer sa propre firme, François a passé huit ans dans des entreprises haïtiennes et internationales de renom ou il a occupé des postes très importants en finance et comptabilité.  Il est actuellement l?Associé Directeur de la firme de consultation Cabinet d?Études de Gestion d?Économie et de Comptabilité (CEGEC) opérant depuis 22 ans dans le milieu de la finance et de la comptabilité. CEGEC est le partenaire en Haïti de Microsoft. Il détient  une licence en Comptabilité de l?Institut National d?Administration et des Hautes Études International  (INAGHEI).

****************

Francois is a business man who is also passionate about the environment and has endless energy when it comes to sustainable development. He is, with Lucille Lemire, a founder of Foundation Hubert Lemire (FHL) and is its administrator and tresorer. His passion for the environment and his vision to re-green his country are tied into the FHL?s mission.

He is member of various committees and is the President of the Chamber of Commerce of the Grand?Anse area since February 2013.

Prior to starting up his own firm, Francois worked in important financial enterprises. He is presently the Associate Director of Cabinet d?Études de Gestion d?Économie et des Comptabilité (CEGEC) that has been operating for 22 years in the finance field. CEGEC is partners with Microsoft Haiti. He holds a license in accounting from the Institut National d?Administration et des Hautes Études International (INAGHEI).

____________________________________________________

Michelle Belzile

Membre du Comité des directeurs - Haïti / Member of the Board of Directors - Haiti Division

Directeure, développement durable / Director, Sustainable Development

(biographie à suivre... / Biography to follow...)

_______________________________________________________

Jean Paul Coffy

Membre du Comité des directeurs - Haïti / Member of the Board of Directors - Haiti

Directeur, Ventes et marketing / Director of Sales and Marketing

jeanpaul@fondationhubertlemire.com

Jean Paul Coffy est né à Jacmel, dans le Sud Est d'Haïti. Il ?uvre dans le domaine des ventes et du marketing international. Il détient un certificat en ventes et marketing de l'Université de Malta. Avec une volonté de faire une différence tout en voulant contribuer au développement et à la croissance de son pays, il favorise un rapprochement entre la communauté internationale et Haïti.

Son rôle en tant que directeur de ventes pour une compagnie de croisière française, combiné avec ses expériences dans le marketing chez une clientèle européenne, le portent à diriger sa passion et son amour pour son pays vers les projets de la FHL.  Intéressé à voir son pays grandir et à retrouver un visage économiquement stable, M. Coffy s?investi dans l?avancement de son pays via la FHL.

****************

Jean Paul Coffy was born and raised in Jacmel, Haiti. He is a graduate of Malta University, in Sales and Marketing. His present occupation as Director of Sales and Marketing for a French cruise line defines his leadership in client services, sales, and marketing. His passion for his country always shines through his personal and professional interests and goals. Through his experience on the international front, he continues to remain true to his country and to his fellow citizens.  His desire to contribute to the advancement of Haiti remains at the forefront of his activities and with his passion and love of Haiti, he joins the FHL in building a stronger and greener Haiti.